Accueil » LE BOX MOD

LE BOX MOD

Avant toute chose, il faut commencer par définir le mot : « MOD », il s’agit de l’abréviation du mot « modifié » utilisé pour designer la batterie modifiée. Il se décline sous forme de tube pour les cigarettes électronique traditionnelles et sous forme de boitier rectangulaire pour le box. Selon sa catégorie, un Mod peut être mécanique ou électronique et fonctionne avec un ou plusieurs accus permettant de faire fonctionner son atomiseur. Avec un MOD mécanique ou électronique vous bénéficierez de plus d’autonomie.

Box Mod, il s’agit d’un autre type de vaporisateur de forme carrée ou rectangulaire selon le modèle. Grâce à sa forme et taille, le Box Mod est facile à prendre en main et donc facile à manipuler. Ce type de mod peut être configuré et paramétré suivant le besoin de chaque vapoteur. En effet, vous pouvez paramétrer et gérer facilement son intensité, sa puissance, son autonomie, sa température, etc. Le Box Mod est surtout idéal pour les vapoteurs confirmés en quête d’une sensation forte. Grâce à son aspect pratique et compact, ce type de Mod est devenu très connue à la fin de l’année 2014.

Ces évolutions au niveau de l’apparence ont rendu les cigarettes électroniques de plus en plus modernes, les modèles traditionnels sont devenus obsolètes. D’ailleurs, vous pouvez ça à constater cela travers l’aspect de le Box Mod. Ce type de Mod se reconnait facilement par son design. Mais encore, Ce qui fait la différence de ce vaporisateur c’est sa capacité d’accueillir plusieurs batteries amovibles allant de 1 à 4 accus séparés. Ainsi, le vapoteur peut choisir le nombre, la marque et un modèle de batterie adaptés à son besoin. De plus, le fait de ne pas devoir recharger la batterie tous les jours permet d’assurer une meilleure longévité des matériels.

Vous avez compris, les Box Mods apportent de nombreux avantages aux vapoteurs :

  • Possibilité de réglage et de paramétrage suivant votre besoin : puissance, température, intensité
  • Choix du design de votre matériel
  • Autonomie de batterie plus importante
  • Possibilité de choix de la batterie : accus intégré ou accus interchangeable

Box Mod : de quoi est-il composé ?

Tout comme le Mod tubulaire, le Box Mod est également composé des mêmes boutons et fonctions. L’atomiseur ou le clearomiseur est fixe sur le haut du Mod. Le bouton d’activation est facile à repéré, il se trouve sur la face avant du mode. D’ailleurs, ce bouton joue un rôle majeur : il permet de déclencher la chauffe de la résistance situant à l’intérieur de l’atomiseur. Le vapoteur ne doit pas maintenir le bouton d’activation : quand la bouffée est prise il faut le relâche afin de ne pas chauffer la résistance. Le Box Mod est également équipé d’un écran pour afficher toutes les informations liées aux réglages du Box Mod. A savoir : les valeurs de résistance (en ohm), puissance sélectionnée (en watt) le pourcentage de la barre de batterie, la température (Celsius ou Fahrenheit).

Vous pouvez paramétrer le e-cigarette en appuyant sur le bouton qui se trouve sous l’écran. Selon le modèle du box, certaine marque peut afficher la durée de chaque bouffée. Pour faciliter l’installation, la trappe peut être fixée par des aimants. Mais ce n’est pas tout, il existe également des modèles de box équipés d’une batterie non amovible. Ce dernier nécessite alors une prise micro USB pour recharger la batterie. Contrairement à cela, le box avec batterie est déjà équipé d’un port USB pour recharger directement les accus sans besoin de faire sortir la trappe et pour mettre à jour le chipset.

Box Mod : les grandes dates de l’histoire

Tout comme les autres marchés, le monde de la cigarette électronique avec le Box Mod est en constante évolution. Pour satisfaire les vapoteurs, les grandes firmes ne cesse de surprendre ses clients à travers des produits de plus en plus performant. Voici quelques dates clé qui ont marqué le Box Mod.

  • L’année 2010 a marqué l’histoire du monde des mods quand la Provape a apporté une grande révolution avec son tout premier Provari. Ce dernier est surtout très apprécié pour sa robustesse et sa fiabilité. Même s’il est considéré comme meilleur Rolls dans sa catégorie, le fabricant américain Provape n’est plus en service depuis février 2017.
  • En 2013, Dicodes, la firme européenne concurrente de la Provape a conçu le premier Pipeline Pro. En 2015, la V2 a connu beaucoup de succès en rendant le contrôle de température très célèbre.
  • 2014 est marquée par l’apparition de la première Box High permettant de contrôler la température. Il s’agit en fait de la Vaporshark DNA40. Bien tenté même si cela ne fonctionne pas très bien. Parallèlement à cela, Eleaf a bien marqué sa présence par la commercialisation de l’iStick. Ce modèle est surtout apprécié pour sa puissance, son design compact ainsi que son coût raisonnable. A partir de moment là que les vapoteurs ont laissé un peu de côté la cigarette électronique des mods tubulaires au profit des boxs Mods.

Bon à savoir : 2014 était surtout marquée par la démocratisation du contrôle de la température. Presque tous les box disponibles sur le marché disposaient de cette fonctionnalité. Toutefois, les vapoteurs ne s’en servi pas beaucoup à cause de son apparence complexe.

Guide d’achat pour bien choisir son box

Les chipsets (puces électroniques) de la marque Evolv commence à envahir le marché. D’ailleurs, ils se déclinent en plusieurs versions, ce sera un difficile de comprendre l’intégralité de ces versions. Il est préférable de vous expliquer par exemple le Box Mod DNA et de vous aider dans le choix de votre box.

Le choix de votre box ne doit pas se faire au hasard. Pour pouvoir acquérir le meilleur box qui vous convient, il faut prendre en compte de quelques critères : leur puissance, résistances, autonomie ainsi que son design. A commencer par le choix de la puissance de votre box, cette valeur est exprimée en watts. Il existe certains modèles disposant d’une puissance maximum de 40 watts tandis que d’autres peuvent aller jusqu’à près de 300 watts. Pour les vapoteurs classique avec une fréquence et consommation normales, des résistances autour d’un ohm sont idéaux. Pour les vapoteurs débutante, il est conseillé d’opter pour une puissance moyenne d’environ 20 W /30 W. Quant à l’autonomie de la batterie, il existe de nombreuses options : 1300mA, 2000mA ou 3100mA… Plus ces chiffres sont élevés, plus l’autonomie sera importante. Le design du box est également un critère de choix très important. Pour le design et la couleur de votre box, vous pouvez choisir les modèles qui vous plaisent, qui vous ressemblent et surtout celui qui se mariera facilement avec vos équipements : atomiseur, clearomiseur, dripper.

Pour plus de praticité, il est conseillé de privilégier les box-mod disposant d’un format réduit et d’une design tendance avec des menus simplifiés et réglables. Ou encore, un Box Mod équipé d’un écran oLed affichant les volts, les watts sont des modèles très prisés et très performants.

Box Mod : pour quel type de vapoteur?

L’utilisation des cigarettes électronique s’adresse à tous les fumeurs qui souhaitent effectuer un sevrage tabagique.   Il existe de nombreuses options et possibilités pour vous aider à atteindre votre objectif. L’utilisation d’un Box Mod peut vous aider. Débutants ou vapoteurs confirmés, vous pouvez utiliser le Box Mod :

ü  Le Box Mod est idéal pour les vapoteurs confirmés en quête d’une meilleure précision par rapport aux réglages de son matériel : puissance, autonomie, résistance… 

ü  Ces vapoteurs qui ne souhaitent plus recharger leur cigarette électronique tous les jours et qui adorent le contrôle et paramétrage de vape selon ses besoins

ü  Le Box Mod s’adresse également aux vapoteurs à la recherche d’une sensation forte ou variée selon son goût et son besoin.

ü  Que ce soit les vapoteurs experts ou les débutants, l’utilisation d’un Box Mod est une bonne option pour les consommateurs à la recherche d’une sensation plus proche de la cigarette électronique classique.

ü  Les Mods Box peuvent séduire de nombreux vapoteurs pour se démarquer et bénéficier des fonctionnalités plus performantes que les modèles classiques.

Box Mod : sélection, test et avis

Sur le marché, il existe différents modèles, marques et fabricants de cigarettes électroniques avec tous les accessoires qui vont avec. Il est parfois très difficile de savoir les marques et produits fiables surtout quand vous êtes débutants. Pour vous aider à mieux choisir votre Box Mod, nous avons sélectionné pour vous 3 produits phares sur le marché Box Mod.

·       dotSquonk 100W – Dotmod

Il s’agit du premier box bottom feeder électronique de la marque Dotmod. Ce qui différencie ce produit des autres c’est sa compatibilité, elle s’adapte parfaitement aux standards de la marque. De plus, cette mod vous permet une manipulation et plus aisée et plus facile.

·       Topside BF 90W – Dovpo

Topside et Dovpo ont décidé de renouveler la BOX BF avec un nouveau système de bouteilles qui offre plus de praticité et fonction. Le principal avantage de ce type de Box c’est sa grande capacité  en e-liquide, sa batterie et surtout elle apporte une vape très agréable.

·       Rudder – Oumier

Pas comme les autres types de box, le Rudder n’est pas conçu avec des matériels tels que l’acier, il dispose plutôt d’une finition brossée avec un alliage traditionnel. Ce box est surtout très apprécié pour son design discret et sa finition impeccable.

Pour terminer, que vous soyez un vapoteur expert ou débutant, le Box Mod s’adresse à tous les consommateurs à la recherche des sensations uniques et qui veulent bénéficier d’un matériel plus pratiques. Lors de votre achat, il est conseillé de privilégier les modèles qui vous offrent le plus de satisfaction aussi au bien niveau de la qualité, design que prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.