Accueil » RÉDUIRE SON TAUX DE NICOTINE NE SERVIRAIT À RIEN SI ON CONSOMME PLUS !

RÉDUIRE SON TAUX DE NICOTINE NE SERVIRAIT À RIEN SI ON CONSOMME PLUS !

Une étude a révélé que la baisse par les vapoteurs du taux de nicotine présent dans leurs e-liquides n’aura aucun impact sur le taux cotinine déjà présent dans leur corps.

L’atout de l’e-cigarette est bien la faculté de choisir le taux de nicotine présent dans notre vape. La plupart des utilisateurs commencent donc avec un taux en nicotine corsé pour ensuite le réduire progressivement. Une étude publiée dans la revue scientifique Addictive Behaviors a traduit le fait que la réduction progressive du taux de nicotine présent dans l’e-liquide n’améliore rien pour le vapoteur. Non seulement la consommation en e-liquide dû au fait qu’ils vapotent encore plus augmente. Mais aussi, cette augmentation n’a révélé : « aucun changement significatif dans les concentrations de cotinine salivaire ». Le fruit des recherches des scientifiques a amené à cette conclusion : « Notre échantillon de vapoteurs expérimentés a réduit la concentration de nicotine dans leur e-liquide au fil du temps, mais a maintenu son apport en nicotine, peut-être par auto-titration, grâce à un vapotage plus intensif. Les résultats suggèrent qu’il pouvait y avoir peu d’avantages à réduire la concentration de nicotine dans les e-liquides puisque cela semble entraîner une consommation plus élevée d’e-liquide, ce qui peut entraîner des coûts financiers et de santé ».

Un fumeur passe à la cigarette électronique lorsqu’il prend l’initiative et possède la détermination à arrêter de fumer. Il devrait donc retrouver dans la vape quasi les mêmes habitudes mais du fait que la sensation n’égale pas la cigarette traditionnelle, il s’en lassera alors progressivement. Le taux de nicotine contenu dans leur e-liquide sera aussi réduit progressivement. Ce qui a fait que la majorité des vapoteurs ont compris : si réduire son taux de nicotine s’accompagne d’une augmentation de la consommation d’e-liquide, mieux vaut ne pas en changer pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.