Accueil » TEST DU NAUTILUS 2S DE ASPIRE

TEST DU NAUTILUS 2S DE ASPIRE

Le Nautilus 2S succède à son grand frère, le Nautilus 2. Le Nautilus 2 était et est toujours le clearomiseur de la marque Aspire adapté à une vape serrée fonctionnant à basse puissance. Il propose un tirage relativement serré, adéquate pour une inhalation en deux temps c’est-à-dire d’abord par la bouche et ensuite par les poumons. Elle possède une bague réglable qui permet d’ouvrir au maximum le tirage afin qu’il soit plus aérien. Il est équipé de deux résistances :   0,7 ohm qui est préalablement installé dans le clearomiseur afin de fournir une vape comprise entre 18 et 23 watts ; une seconde résistance de 1,8 ohm similaire à un Nautilus mini de 5ml pour une puissance comprise entre 10 et 12 watts. Les anciennes versions de ce Nautilus sont toutes compatibles avec le clearomiseur Nautilus 2S.

Ce qui a fait la particularité du Nautilus 2 était bien le réglage possible du débit d’airflow permettant un tirage plus aérien ce qui réconforte et adapte facilement le nouveau vapoteur. Cela lui permettra d’adapter plus aisément le débit d’air à sa guise. Sa résistance en 0,7 ohm offre aussi une expérience de vape plus musclée par rapport à ce que nous propose la concurrence, sans dériver vers une vape à haute puissance. On notera aussi que ce clearomiseur n’est pas adapté à tous les types d’e-liquide. Il faudra donc bien se renseigner sur le type d’e-liquide supporté afin d’éviter tout désagréments.

Mais le Nautilus 2S vient de s’introduire tout récemment dans le monde de la vape. Ce clearomiseur est le dernier né de la gamme Nautilus après bien quatre années que le constructeur de ces réservoirs n’avait pas sorti de nouveau modèle. Cela peut paraître normal dans le monde du commerce, mais c’est une éternité pour les consommateurs de l’e-cigarette. Le Nautilus 2S s’est créé une renommée grâce sa saveur inchangée, mais aussi grâce à son utilisation fiable et facile au plus grand plaisir des vapoteurs. Nous allons voir ici si le Nautilus 2S pourra concurrencer et faire mieux que ses ascendants : le Nautilus Mini, le Nautilus X ou même le Nautilus 2.

AU NIVEAU DE L’ESTHETIQUE

Sur le visuel, on ne notera pas une franche innovation sur le Nautilus 2S. En effet, il reproduit quasi identiquement l’esthétique du Nautilus 2 de la marque Aspire. Pour les adeptes de ce modèle il n’y aura donc pas une différence ressentie à part, sur la circonférence de son réservoir. Sur ce nouveau modèle on notera un passage à 23 mm de diamètre, légèrement plus que son prédécesseur, mais lui permettant de bénéficier d’un plus grand réservoir de 2,6ml désormais. Seul inconvénient, boxes et batteries seront plus étroites, elles passeront à 22 mm.

UN MODE DE REMPLISSAGE INNOVANT

Le remplissage du réservoir de ce tout dernier modèle de la marque Aspire a été entièrement revisité. Désormais pour recharger en e-liquide votre réservoir il se fera par le haut. Il vous suffira de dévisser la partie du haut de ce réservoir jusqu’au bout.

Les petites encoches faciliteront la prise en main et la partie dévissée restera accrocher. Une fois cette partie dévissée, il ne vous suffira qu’à faire glisser ce top cap sur le côté faisant ensuite apparaître le trou de remplissage.

Grâce à ce nouveau mode de remplissage vous pourrez éviter les ouvertures inopinées de votre clearomiseur. Avec une telle ouverture, la vapoteuse pourra donc vous garantir contre tout cran dans la fermeture, avec ce matériel de qualité.

Cependant, la fermeture de l’airflow est vivement recommandée sur ce modèle et sur tous les autres réservoirs à remplissage par le haut.

UN DÉBIT D’AIR A GRANDE AMPLITUDE

Le débit d’air (ou airflow pour les vapoteurs) du Nautilus 2S, aura un réglage plus aisé que sur la version originale tout comme le Nautilus 2. Grâce à ce réglage, le vapoteur pourra vaper avec une inhalation très serrée lorsqu’un seul trou est couvert, qui fera que seulement très peu d’air puisse passer. En gros, une vape en inhalation indirecte. Mais aussi, il pourra aspirer à grande amplitude en réglant l’airflow de sorte à ce que les cinq trous soient visibles permettant à ce que beaucoup plus d’air passe.

Ce qui fait la spécificité de l’airflow de ce Nautilus 2S est un réglage supplémentaire auquel on peut accéder en tournant un peu plus la bague de réglage du débit d’air. En effectuant ce mouvement, une fente apparaîtra et ce sera celle-ci qui permettra d’augmenter davantage le débit.

L’inhalation directe sera donc possible sur ce tout dernier modèle même si l’augmentation de ce débit reste mesurée par rapport à d’autres réservoirs. On parlera donc sur le Nautilus d’une inhalation directe restrictive.

LA PUISSANCE DÉVELOPPÉE PAR LE NAUTILUS 2S

En augmentant le débit de l’airflow de ce modèle, il fallait s’attendre à ce qu’il se mette à consommer un peu plus d’énergie. C’est la raison pour laquelle les constructeurs de la marque Aspire ont développé une nouvelle résistance de 25 BVC en 0,4 ohm sur le Nautilus 2S.

Avec une gamme lancée entre 23 et 28 watts, Aspire propose à sa clientèle un large choix de puissances utilisables qu’elle a de nouveau augmenté.

Ceux qui prendront possession de ce nouveau clearomiseur disposeront de ce fait de 5 types de résistances à des puissances et rendus différents :

  • La résistance Nautilus BVC 1,6 ohm conseillée entre 7 et 12 watts, la version 9 watts est recommandée
  • La résistance Nautilus BVC 1,8 ohm conseillée entre 10 et 14 watts, c’est le Nautilus préférable tout comme le premier de la gamme
  • La résistance Nautilus 2 BVC 0,7 ohm conseillée entre 18 et 23 watts
  • La résistance Nautilus 2S BVC 0,4 ohm conseillée entre 23 et 28 watts
  • La résistance Nautilus BVC Nic Salt en 1,8 ohm conseillée entre 10 et 12 watts, conçue théoriquement pour les e-liquides aux sels de nicotine.

Cependant, celui dont il est question ici, à savoir le Nautilus 2S, est fourni avec 2 résistances. Celle à 1,8 ohm BVC sera pré installée dans le réservoir tandis que la nouvelle 0,4 ohm sera dans son emballage.

Il sera possible avec cette nouvelle résistance de vaper avec des e-liquides 30PG/70VG (c’est-à-dire plus épais) sans aucun problème. Il faut tout simplement ne pas exagérer la montée dans les watts. En effet, cela affectera la durée de vie des résistances mais accroîtra la production de vapeur.

INSTALLATION DE LA RÉSISTANCE

________________________________________________

AVIS SUR LE NAUTILUS 2S

Suite à ces informations, nous noterons donc deux gros changements sur le Nautilus 2S.

Ses finitions et sa prise en main

Tout d’abord par son nom. L’appellation trouvée par ce grand fabricant de cigarette électronique tombe à point nommé lorsque l’on constate que le Nautilus 2S est bien une version améliorée du Nautilus 2. Son point fort est bien cette faculté de remplissage par le haut qui fonctionne très bien.

Nous pourrons nous plaindre du fait qu’il faut sur le Nautilus 2S effectuer deux mouvements avant d’accéder à son réservoir, contrairement à un simple dévissage sur la version précédente. Mais il est à noter que les pièces restent solidaires et que ce système permet d’éviter le plus possible les fuites de e-liquide souvent générer par les crans à la fermeture du clearomiseur. Cette fluidité présente avec le Nautilus 2S rappellerait même des airs du réservoir Zénith d’Innokin.

L’amplitude du débit d’air nettement plus réglable

L’adaptation à l’e-cig par un nouveau vapoteur se fera rapidement grâce à cette nouvelle résistance en 0,4 ohm proposé par Aspire sur son dernier clearomiseur qui est tout de même convenable dans le type de vape proposé. Le nouvel utilisateur de l’e-cigarette pourra donc facilement régler l’airflow à son goût. Il pourra faire usage d’une vape très serrée c’est-à-dire avec 1 ou 2 trous apparents, grâce à la résistance 1,8 ohm (réputé depuis quelques temps déjà) à une vape.

Le vapoteur pourra aussi disposer d’un réglage supplémentaire grâce à la résistance BVC en 0,4 ohm en ouvrant sa bague d’airflow à sa convenance, et hausser légèrement les watts sur sa box pour une vape plus puissante et plus chaude où un petit drip tip sera recommandé.

A QUEL TYPE DE VAPOTEUR S’ADRESSE LE NAUTILUS 2S ?

Nous avons pu constater que ce réservoir possède une capacité d’adaptation remarquante à plusieurs vapes qui est tout au plaisir du nouveau vapoteur qui pourra en tester toute une gamme sans avoir à investir dans un nouveau clearomiseur à chaque fois.

Avec un excellent rendu, le Nautilus 2S est bien plus solide que son prédécesseur. Avec son remplissage à partir du haut techniquement très recherché, afin d’éviter toute fuite.

Les vapoteurs habitués à une vape raisonnée trouveront également ce qu’ils recherchent grâce à ce réservoir. La grande avancée est bien la faculté de pouvoir transposer d’une inhalation indirecte à une inhalation directe suite à un simple réglage, ce que le Zénith d’Innokin lui ne possède pas. La nouvelle résistance en 0,4 ohm présente sur le Nautilus 2S n’est pas très puissante. C’est juste un prolongement de la version précédente de la résistance en 0,7 ohm.

L’airflow aussi peut mieux faire pour un « Nautilus », mais elle possède un rendu assez respectable pour cette gamme de produits. Il s’apprécie beaucoup plus avec la résistance 0,4 ohm en fermant légèrement l’airflow, afin d’intensifier les saveurs. La variété des e-liquides en fait aussi son point fort parmi tous les autres que l’on a pu vous citer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.