Les Additifs

Les Additifs

 

L’additifs est un élément indispensable dans vos recettes Do It Yourself. En effet, il va permettre d’optimiser et d’adapter l’e-liquide selon vos préférences.

Voici les différents additifs utilisés pour les DIY :

  • La Vanilline

Seul ou accompagné d’un concentré, la Vanilline va être utilisé pour aromatiser et apprivoiser vos e-liquides. A haut dosage, il rendra votre mélange amer, attention au dosage (1 goutte par mL suffit). A petit dosage, il réhaussera l’arôme utilisé avec une légère touche vanillée.

 

  • Le Sucralose – (Sweetener)

Sans goût, cet additif pure réhaussera simplement l’arôme et y ajoutera une légère pointe sucrée. Dites adieu à l’amertume avec Sucralose. (1 gouttes pour 1mL ou 2 mL)

 

 

  • Le Koolada – (Menthyl Methyl Lactate)

C’est un additif neutre qui ajoutera une fraicheur et un effet glacé à votre mélange. Il se combinera parfaitement aux saveurs gourmandes et fruitées. (1 goutte pour 5 mL)

 

·       L’Ethyl maltol

Exhausteur de goût, l’Ethyl maltol apportera un goût de bonbon à votre mélange.

Il se marie avec n’importe quel arôme, un bonheur pour les adeptes de friandises.

Seul, cet additif à un goût délicieux de barbe à papa … Humm ! (3 - 5 gouttes pour 10 mL)

 

  • Le Bitter Wizard

Egalement exhausteur de goût, l’additif Bitter Wizard maitrisera le sucre de vos préparations.

 

  • L’Acide Malique - (Sour)

L’acide malique va, comme son nom l’indique, apporter une pointe d’acidité à votre préparation. Il a pour objectif de relever le goût de certains e-liquides et de retrouver ainsi une sensation de piquant. Il peut se mixer aux saveurs fruitées comme la pomme (goût pomme verte), aux saveurs gourmandes (bonbons acidulés) et aux saveurs boissons (cola pétillant).

 

  • L’Acetyl Pyrazine

L’acetyl pyrazine est un additif fort, utilisé pour donner un effet fumé / grillé à vos arômes.

Complexe à décrire, cet additif peut être perçu de différentes façon selon le palais de chacun.

 

  • Le DNB

Le DNB est particulièrement utilisé pour les e-liquides saveur tabac. En effet celui-ci va apporter un goût quasi similaire de la fumée de cigarette traditionnelle. Un bon compromis pour les débutants de la e-cig.