Précédent Suivant

Vous ne fumez pas ? Ne vapotez pas !

Vaptio Kit Cosmo

Le kit Cosmo de Vaptio est une mini cigarette électronique. En effet, cette e-cigarette est miniaturisée comme nous avons pris l'habitude de voir ces derniers temps. Sa petite taille lui permet un format compact.

C'est une vape plutôt destinée à ceux qui commencent la cigarette électronique. C'est un modèle qui fournit le maximum pour le petit format qu'il peut arborer. Les sensations de vapes sont variables ce qui permet au vapoteur de choisir la qualité de vape à laquelle il souhaite tirer. La puissance de cette e-cigarette est également ajustable pour vous offrir des sensations de vape inégalées.

Caractéristiques

  • Contenance 2 ml
  • Hauteur 126 mm
  • Poids 87g
  • Batterie Intégrée
  • Autonomie 1500 mAh
  • Type de vape Inhalation indirecte / Inhalation directe
  • Remplissage Par le haut
  • Air Flow Réglable
  • Puissance max 30 W
  • Type de recharge USB
  • connexion 510
  • Format Box
  • Niveau Débutant
  • Drip-Tip 510
  • Origine USA
  • Fabricant

Plus d'infos

Pourquoi choisir le Kit Cosmo — Vaptio ?

Chaque jour, des personnes meurent à la suite de dommages et surtout de maladies engendrées par la consommation de cigarette contenant du tabac. Cette cigarette qui est très nocive tue énormément, mais elle continue son expansion, et fait adhérer de plus en plus de jeunes. Fumer est mal. Or, une vulgarisation de ce geste se passe sur terre, et ce depuis bien trop longtemps. Surtout les jeunes qui se cherchent encore, et tentent de nouvelles expériences. La plupart des jeunes ne font qu'y goûter, tandis que l'autre part des jeunes contracte une véritable addiction au tabac. C'est un pas en arrière dans la lutte contre le tabagisme précoce lorsque la sensibilisation chez les jeunes se fait, mais la coopération ne peut aboutir. Le dilemme se pose alors sur comment enlever l'idée de la tête des jeunes que « fumer c'est cool ».

Leur faire savoir les dommages sur la santé n'a l'air de bien marcher. Or, plus on commence à fumer tôt, plus les dommages de la cigarette sur notre organisme seront dévastateurs. Mais en posant sur la philosophie « on est jeune, on profite », l'addiction devient de plus en plus intense et abandonner la cigarette sera de ce fait, de plus en dur.

Face à cela, nous n'avons pas trouvé d'autres moyens que de trouver une solution efficace pour la lutte contre le tabagisme. Des traitements peuvent être entrepris tels que le sevrage direct qui est mauvais pour la santé psychologique du fumeur, les patchs de nicotine qui ne garantissent pas des résultats concluants, ou encore grignoter à chaque fois que l'envie nous passe de vouloir allumer une cigarette. Tant de méthodes qui pour le moment ne marchent pas sur bon nombre de personnes.

Face à cela, des ingénieurs ont trouvé judicieux de remettre au bout du jour la cigarette électronique. Cette machine produit de la vapeur à contrario de la combustion du tabac, du goudron et d'autres composants de la cigarette traditionnelle. Combattre le feu par le feu au sens littéral du terme enfin, la fumée par la fumée s'avérait être intéressant. Si ces fumeurs invétérés ne peuvent se passer de la cigarette, offrons-leur alors une cigarette qui leur fera arrêter la fumette. C'est sur cette idée générale que s'est basée la conception de la cigarette électronique à vapeur qui aujourd'hui fait de nombreux adeptes de par le monde.

C'est pour cela que Vaptio s'est lancé sur le marché des e-cigarettes notamment avec le Kit Cosmo qui est une cigarette électronique qui facilitera la transition entre le tabac et la vapeur. C'est un sacré pari que souhaite tenir la marque et donc des caractéristiques spécifiques ont été avancées par cette dernière pour vous fournir cette vape dont se vante Vaptio.

Son Design

D'une esthétique plutôt minimaliste, le Kit Cosmo — Vaptio a clairement tout pour plaire. Son petit format si attrayant et discret lui permet de s'emporter où que vous alliez. Vous pourrez le ranger dans vos poches en n'étant absolument pas encombrant. On remarquera à peine que vous ayez une cigarette électronique enfin, ce que vous aurez dans la poche de votre jean par exemple, ne se laissera pas apparaître. Le petit format a donc minimalisé toutes les composantes de la cigarette électronique, ses performances ne sont donc pas telles que celle des e-cigarettes conçut pour les cloudschasers par exemple qui ont un format bien plus grand. La taille d'une cigarette électronique s'adapte au fait au type d'utilisateur qu'il souhaite cibler. Vu qu'ici Vaptio cherche à étendre son produit auprès des débutants en matière de vape et des vapeurs furtifs, le format minimaliste s'avère être possible. Un gros clearomiseur n'est par exemple pas forcément nécessaire sachant qu'il ne va pas vaper en très grosse quantité.

L'extérieur de cette vape est personnalisable dans le sens où vous pouvez choisir parmi les différents coloris possibles. Cette faculté est désormais offerte par nombre de constructeurs de cigarette électronique pour sortir justement du look monotone des e-cigs. Pour les femmes plus particulièrement, avoir le choix de fumer avec une vape rouge, rose ou blanche est important pour garder le style. C'est préférable au design monotone gris ou noir des versions précédentes d'e-cigarette.

Le Clearomiseur et les résistances

Il ne fallait pas s'attendre à un gros réservoir sur ce modèle bien évidemment. En dépit de sa taille, des composantes ont dû être raccordées comme c'est le cas ici du clearomiseur.

Avec seulement 2 ml, le réservoir du Kit Cosmo — Vaptio est suffisant pour les séances de vape d'un débutant en cigarette électronique. Déjà qu'il s'agit là d'une vape pour débutants, et vapoteurs furtifs, avoir un grand réservoir n'est pas nécessaire. L'utilisateur ne tirera pas énormément dessus et ne fournira d'immense amas de vapeurs. De ce fait, il n'en consommera pas une énorme quantité de liquide ce qui justifie la taille du réservoir limitée à 2 ml. Le réservoir est petit, mais il ne s'agit pas de n'importe quel réservoir ; c'est un clearomiseur Cosmo Tank compact qui est monté sur cet appareil.

Pour ce qu'il en est de la résistance, vous avez la chance de tomber sur une cigarette électronique où elle est variable. Vous pourrez régler votre tirage du plus restreint au plus aérien afin de l'adapter parfaitement à vos goûts et offrir une personnalisation optimale de votre e-cig. Deux modèles de résistances sont branchés sur ce dispositif, à savoir une à 1.6 et l'autre à 0,7 ohm. Cela vous permettra de switcher aisément d'une vape MTL très réaliste à une vape nuageuse. La personnalisation est bien l'un des principaux atouts de cette e-cigarette.

Son autonomie

Malgré le petit format de ce Kit Cosmo — Vaptio, la cigarette embarque une solide batterie. Avec 1500 mAh, c'est une endurance folle que vous aurez sur cette e-cig. Sachant que vous n'allez pas produire énormément de vapeur, à moins que vous passiez à une vape nuageuse, la batterie tiendra très longtemps. La durée de vie de la batterie dépendra surtout de la récurrence à laquelle vous ferez usage de votre cigarette électronique. Normalement, avec une telle charge vous êtes pour tenir toute une journée de travail ou même de cours pour les étudiants. Les travailleurs, enfin surtout les bureaucrates pourraient avoir l'occasion de recharger leur vape si jamais elle venait à ne pas tenir pour la journée. Mais c'est une tout autre histoire pour les étudiants qui n'auront pas forcément le temps entre deux cours d'aller charger leur e-cig. Investir dans le Kit Cosmo — Vaptio est alors intéressant si vous êtes une personne en quête d'une vape avec une solide autonomie.

Le Kit Cosmo — Vaptio en conclusion

Nous avons pu voir les avantages que vous tirerez de l'achat du Kit Cosmo — Vaptio. C'est une e-cigarette moderne au design, mais efficace, disponible en plusieurs coloris et très compacte. Cette e-cig embarque un mini réservoir, mais deux solides résistances tout cela avec une autonomie qui vous satisfera largement. C'est une vape qui possède tous les atouts pour se hisser au rang des meilleures cigarettes électroniques de ce segment. La concurrence est rude sur cette gamme sur laquelle s'est lancée Vaptio. Mais son autonomie qui est selon nous son atout majeur lui permettra de faire la différence parmi les concurrents de cette catégorie de cigarette électronique.

24,90 €

Ajouter aux favoris

Plus que 29,00 € pour avoir la livraison offerte !

Commande avant 11h
expédiée le jour même